Backslash qui se multiplient

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Backslash qui se multiplient

    Bonjour à tous.

    Je viens de passer mon site Joomla 2.5 en 3.0. Et c'est plein de problèmes à réglé... Vu le temps déjà passé je crois que c'était une erreur, mais maintenant que j'y suis, autant aller au bout.

    Mon premier problème bloquant et pour lequel je ne trouve aucune solution qui fonctionne dans mon cas est le fait qu'avec l'éditeur CodeMirror, des backslash s'ajoutent devant des guillements et se multiplient autant que j'enregistre mes modules ou articles.

    Avec un autre éditeur, il y a carrément des partis dans mes div qui disparaissent. Bref, ça fait que mes styles ne sont pas du tout pris en compte, et qu'est-ce que le résultat est moche !!! :S

    J'ai essayé une solution vu sur les forum avec l'insertion d'un php.ini avec une ligne dans le .htaccess, sans succès, et ce problème ne semble pas avoir trouver de solution stable. Pourtant je croyais que Joomla 3 n'était plus réservé au programmeur mais vivement conseillé pour ceux qui sont encore en version antérieur...

    Help please.

    Bonne fin de journée.
    Robert.

  • #2
    Re : Backslash qui se multiplient

    Bonjour,

    bon pas d'énervement, ... la version 3.0 n'est pas considéré comme étant une version stable, il vaudrait mieux passer au moins à la 3.1.5 pour stabiliser ta migration.

    Où effectues tu ta migration ? en local ? avec quelle pile AMP dans ce cas ?
    chez ton hébergeur ? peux tu nous donner son nom ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Backslash qui se multiplient

      Bonjour PieceOfCake et merci de ta réponse.

      En effet je suis de version 3.0.2. Je ne comprend pas du coup pourquoi Joomla! ne propose pas de mettre à jour vers les versions suivantes et qu'il m'indique qu'il est à jour ?

      Je fais ma migration directement chez mon hébergeur (NUXIT) parce que mon site n'est pas assez visité pour nécessité d'être en ligne et sans bug 7/7 (et comme on est le week end, j'en profite ).

      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Backslash qui se multiplient

        Bonjour Robert44,

        Va dans Système > Informations système > Paramètres PHP et vérifie dans les Réglages utiles de PHP que "Magic Quotes" est bien à "Désactivé" comme requis pour le fonctionnement de Joomla!.

        La façon de modifier ce paramètre PHP dépend de l'hébergeur (pas de Joomla!). Il faut demander à l'hébergeur comment faire pour le désactiver. Une recherche de Magic Post sur ce forum retournera de nombreux posts dont certains peuvent éventuellement déjà contenir les solutions pour ton hébergeur.

        Amicalement,
        Rajoz

        [MODIF]
        Si Magic Quotes est bien le problème, la doc de Nuxit pour le configurer se trouve sur : http://aide.nuxit.com/doku.php/heber...uration_de_php
        [/MODIF]
        Dernière édition par Rajoz à 12/04/2014, 18h14

        Commentaire


        • #5
          Re : Backslash qui se multiplient

          Bonjour Rajoz,

          Magic Quote est "Activé". J'avais déjà trouvé des infos sur Magic quote dans les forums mais je ne savais pas où le trouvé. Merci pour ça
          Par contre je ne peux pas le changer à cette endroit. Je me tourne donc vers l'hébergeur comme tu me le conseilles?

          Et comment passer à la dernier version Joomla! Faut il que je fasse à nouveau une migration de la 3.0.2 à la 3.2 ??

          Commentaire


          • #6
            Re : Backslash qui se multiplient

            Bonjour,

            Tu ne l'as peut-être pas vu parce que je l'ai ajouté après à mon post. Le lien vers la documentation de NUXIT qui explique comment modifier la configuration de PHP pour les hébergements mutualisés est : http://aide.nuxit.com/doku.php/heber...uration_de_php

            Amicalement,
            Rajoz

            Commentaire


            • #7
              Re : Backslash qui se multiplient

              Ok, Rajoz,
              C'était bien le problème, j'ai désactivé ce paramètres chez l'hébergeur mais il n'est pas encore actif sur le site qui affiche toujours activé dans le backend. Je suppose que c'est une question de temps alors j'attends qu'il passe en désactivé et je te confirme que ça fonctionne.
              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Re : Backslash qui se multiplient

                Pour aller de 3.0.x à la dernière version 3.2.3, il existe un pack de mise à jour, voir sur la page http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-2

                Comme toujours avant toute modification/mise à jour de son site il faut faire une sauvegarde (ex: Akeeba Backup) pour pouvoir facilement revenir en arrière en cas de problème.

                Amicalement,
                Rajoz

                Commentaire


                • #9
                  Re : Backslash qui se multiplient

                  Merci Rajoz,
                  J'avais fait une sauvegarde de la 2.5 mais j'ai tellement fais de truc déjà sur la 3.0 que je ne peux plus faire marche arrière.
                  En tout cas pour les amgic quote je confirme que le problème était bien celui là et est résolu.
                  Merci bcp et bonne fin de week end.
                  Robert.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X